Accueil Sport Volley – Tournoi de Bejaia : Encore un effort !

Volley – Tournoi de Bejaia : Encore un effort !

Des victoires bonnes à prendre, mais ce n’est pas le plus intéressant. Le Six national est-il en mesure de briller au mondial ?

La Presse — Ce  « tournoi de l’amitié », qui s’est tenu à Bejaia, en Algérie, on l’attendait pour plusieurs raisons.

La première, et celle que nous avons considérée la plus importante, était relative au comportement collectif de l’équipe sous la férule du nouveau sélectionneur italien, Camillo Placi, qui dirige cette  sélection qui se prépare pour le Mondial 2025 qui aura lieu aux Philippines.

L’équipe de Tunisie, rappelons-le, a commencé par prendre le meilleur sur une sélection militaire algérienne par 3/0, avant de battre successivement la sélection algérienne et la sélection libyenne sur  le même score. Pour enfin boucler ce tournoi, en prenant le meilleur sur l’Egypte  3-1 (25-27, 25-20, 25-14, 25-18). En fait, c’est cette rencontre que  l’on attendait le plus. La rivalité entre la Tunisie et l’Égypte était omniprésente, le contraire nous aurait étonné. Les deux pays ont toujours considéré les rendez-vous entre eux comme les tests les plus sérieux et les plus instructifs.

A l’issue de cette finale, on a eu  les mêmes réactions sur et en dehors du terrain. Une agitation qui n’est nullement surprenante avec une question qui taraudait les esprits : est-ce véritablement l’équipe-type égyptienne qui a pris part à ce tournoi?

Nous espérons bien que oui. De toutes les façons,  ce qui nous intéressait était bien le comportement collectif de notre Six. Il a été irréprochable, mais pour être franc, il y a lieu de régler les cas des éléments encore dans le doute.

Wassim Ben Tara et Aymen Bougherra n’ont pas encore (aux dernières nouvelles) confirmé leur accord pour participer à ce championnat du monde. Leur présence est pourtant de nature à donner plus de poids et de confiance à la formation tunisienne. D’ailleurs, les Egyptiens seront sur notre route dans ce mondial en phase de groupes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Kamel GHATTAS
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *