Accueil Actualités Affaire des diplômes falsifiés à Tunisair : du nouveau dans le procès de l’ex-PDG Khaled Chelly

Affaire des diplômes falsifiés à Tunisair : du nouveau dans le procès de l’ex-PDG Khaled Chelly

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a décidé, ce lundi, de reporter au 9 octobre 2025 l’examen de l’affaire dite des « diplômes falsifiés » impliquant l’ancien président-directeur général de Tunisair, Khaled Chelly, ainsi que sept autres accusés, dont l’ex-secrétaire général du syndicat de la compagnie, Najm Eddine Mazoughi.

Selon une source judiciaire contactée par Diwan FM, les prévenus sont poursuivis pour de lourdes accusations, notamment abus de fonction dans le but de procurer un avantage indu à eux-mêmes ou à des tiers, au détriment de l’administration, falsification de documents officiels, détention et usage de faux, corruption et non-respect des règlements en vigueur.

Ces poursuites font suite à une enquête menée par la brigade des recherches économiques sur des recrutements fictifs au sein de la compagnie nationale, ainsi que sur l’utilisation de certificats et de diplômes falsifiés par certains agents et employés.

L’affaire suscite une vive attention, tant en raison du profil des personnes impliquées que de l’impact sur l’image de la compagnie publique, déjà fragilisée par des difficultés financières et de gouvernance.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *