
Le porte-parole de la Protection civile a mis en garde, dimanche, contre la baignade en cas de vents forts ou lorsque le drapeau rouge est hissé.
Dans une publication sur sa page Facebook, il a appelé à la nécessité de contacter, immédiatement, la Protection civile au numéro 198 en cas d’urgence.
Plus tôt dans la journée, l’Institut National de la Météorologie (INM) a alerté que les vents souffleront fort ce dimanche près des côtes avec des tourbillons locaux de sable et modéré à relativement fort sur le reste des régions.
Et d’ajouter que la mer sera moutonneuse au Golfe de Gabès et très agitée à localement houleuse dans le reste des côtes.
De son côté, l’Observatoire tunisien de la météo et du climat a mis en garde contre la baignade durant cette période, notamment près des brise-lames (grands rochers servant à protéger du recul marin), en raison de la persistance des vents violents.
L’observatoire a souligné que ces vents forts génèrent de grandes vagues, recommandant une vigilance extrême sur les côtes tunisiennes en ce moment.
Durant les dernières 24 heures, au moins deux morts par noyade et une personne disparue ont été enregistrées, sans compter les nombreuses opérations de sauvetage, selon l’Observatoire.