Le CA fête ses 100 ans cette saison et compte bien faire bonne figure. La mission commence dès cet après-midi face au ST.

Ça y est ! Après une attente interminable de plus de deux mois, la ​Ligue 1 est de retour. Et on commence fort, puisque la première journée nous réserve déjà quelques chocs, avec, pour commencer, un savoureux CA/ST. Vu le palmarès des deux équipes, c’est incontestablement l’affiche de cette première journée. Le Club Africain accueillera cet après-midi au stade Olympique d’El Menzah le Stade Tunisien dans un derby qui se jouera à huis clos.
Ayant pour objectif de relancer la machine et retrouver de la hauteur après une saison 2018-2019,le moins que l’on puisse dire cauchemardesque et indigne d’un grand club), les Rouge et Blanc ont pour mission de remporter à tout prix cette première confrontation à domicile afin d’entamer la saison en confiance et rassurer leurs fans. Une mission certes périlleuse mais pas impossible, surtout lorsqu’on sait que le club a effectué une préparation d’intersaison à la hauteur avec plusieurs matchs amicaux où les joueurs ont répondu présent avec motivation.

Compaoré en pointe !
Quant à la formation sur laquelle devra compter Lassaâd Dridi lors de cette partie, c’est Atef Dekhili qui occupera sans doute le poste de gardien de but . La charnière défensive sera formée de Fakhreddine Jaziri et le jeune Skander Laabidi qui a réussi à convaincre Dridi d’une place de titulaire aux dépens du Sénégalais Waly Diouf. Sur les côtés, Hamza Agerbi devra occuper le flanc droit et c’est le milieu Adam Taouas reconverti arrière gauche qui devra être sur le flanc gauche. C’est sans doute la révélation de Dridi lors de la préparation. La ligne médiane sera ainsi dirigée par le trio Ahmed Khalil, Ghazi Ayadi et le revenant Oussama Darragi qui s’est montré en forme lors du dernier cycle de la préparation. En attaque, on va retrouver Wajdi Sehli, Manoubi Haddad et Bassirou Compaoré en pointe. Ce dernier aura comme lourde tâche de redorer le blason de l’attaque clubiste considérée comme le maillon le plus faible de l’équipe lors de la saison précédente.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Ali Arfaoui
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire