
Samir Dilou, directeur de campagne du candidat Abdelfattah Mourou, a déclaré que les résultats qui lui parviennent des bureaux de vote dans la capitale et ailleurs indiquent que le candidat du mouvement Ennahdha « sont assez différents de ceux actuellement diffusés par une télévision privée selon des instituts de sondage, en termes de proportion de chaque candidat au premier tour ».
« Le mouvement ne reconnaît que les résultats qui seront publiés par la L’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE) alors que les résultats recueillis successivement des bureaux de vote sont complètement différents et confirment que notre candidat a obtenu une proportion plus élevée que celle annoncée », a affirmé Dilou lors d’une conférence de presse dimanche soir au siège de la campagne de Abdelfattah Mourou à Al-Manar 2.
Il a indiqué qu’Ennahdha « refuse d’imposer un fait accompli à l’opinion publique par le biais de sondages », ajoutant qu’il soumettra en temps voulu les résultats qu’il reçoit de ses représentants dans tous les bureaux de vote.
Samir Dilou fait allusion à l’annonce d’un institut de sondage sur une chaîne de télé privée selon laquelle les candidats Kais Said et Nabil Karoui, qui est en état arrestation dans des affaires d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent, ont obtenu les deux premières places et assuré leur passage au deuxième tour, suivis de Mourou à la troisième place.
Les bureaux de vote ont fermé dimanche à 18 heures, au terme du premier tour de scrutin pour l’élection présidentielle anticipée qui a réuni 26 candidats.