Le Stade Olympique de Radès abritera, demain (15h), un match au sommet comptant pour la 18e journée de la Ligue 1, opposant le Club Africain au Club Sportif Sfaxien.

Cette rencontre sera d’une importance majeure dans les deux camps. Le CSS pour relancer la machine après un coup d’arrêt surprenant dimanche dernier face aux Zambiens de Nkana en Coupe de la CAF (2-1), le CA pour continuer sur sa lancée et enchaîner les victoires après une qualification in extremis aux quarts de finale de la Coupe de Tunisie face à l’ESM (1-0).

En effet, la bande à Ruud Krol doit tout mettre en œuvre afin de remporter ce classico et empocher trois points si précieux dans la course au titre notamment après la victoire de l’EST leader face à l’ASG (1-0). Un quelconque faux pas peut mettre un terme aux rêves des Sfaxiens en championnat. Toutefois, leur tâche sera certainement périlleuse et bien compliquée face à un adversaire clubiste qui surf sur une très bonne dynamique avec une série de sept matches consécutifs sans essuyer la moindre défaite. Le moral est donc au beau fixe chez les protégés de Victor Zvunka. Une victoire face au CSS pourrait remettre l’équipe sur les rails et relancer le club dans la course au podium.

Chawat et Marzouki hors liste 

Côté Sfaxien, le onze de départ sera encore remanié après la vague des blessures qui a envahi le club. Ruud Krol sera ainsi privé des services de Ala Marzouki, Nassim Hnid, Jassem Hamdouni, Hubert, Chris Chouakou et Mohamed Ali Moncer et pour cause de blessure. C’est toute une équipe abandonnée à Sfax. De sa part, Firas Chawat expulsé lors du dernier match du club en Coupe face au ST manquera à l’appel.

Des changements probables

Quant au Club Africain, Oussama Darragi et Zouhaier Dhaouadi qui n’ont pas encore reçu le feu vert des médecins manqueront également à l’appel. En revanche, Manoubi Haddad signera son retour dans le groupe après avoir été suspendu récemment par le staff technique pour son manque de discipline. Dans la cage, Atef Dkhili sera titulaire au déterminant de Aymen Balblouli qui n’a pas encore récupéré de sa blessure. Pour sa part, Louay Aloui auteur d’une prestation très convaincante avec la réserve pourrait être lancé au cours du jeu.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Ali Arfaoui
Charger plus dans Sport

Un commentaire

  1. Ahmed Abiriga

    11/04/2019 à 06:16

    Où est passée la rubrique sportive des résultats et classement de la Ligue 1 ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *