Le Salon national des sports, ouvert le 19 septembre jusqu’au 22 de ce mois, a connu la participation de pas moins de 50 exposants représentant des entreprises et des sociétés spécialisées dans la fabrication des équipements et des appareils destinés aux sportifs.

Au stand d’une société de fabrication du matériel de musculation dont le siège est à Sfax, le responsable du stand nous a indiqué que les tapis électriques(avec moteur) et mécaniques (sans moteur) sont vendus entre 1.800 et 15.000 D. Un tapis roulant électrique de dimensions (1,8m x 0,8m), par exemple, est vendu à 4.000 D.  En outre, un vélo fixe de dimensions 1,13m x 0,54m, muni d’un écran affichant la vitesse, les pulsations cardiaques, la distance parcourue ainsi que les programmes de résistance selon les âges et le poids, est vendu à 800 D.

Robot de boxe

Des machines de musculation de différentes tailles destinées à divers exercices (renforcement musculaire au niveau des mollets, de la poitrine, des épaules, de l’abdomen et des adducteurs) sont vendues entre 1.500 et 8.000 D. Toujours dans ce stand, le robot de boxe en gomme de taille réglable est vendu entre 900 et 1.300 D. Des trampolines de diverses formes et tailles pour exercices de renforcement musculaire sont vendus à 520 D. A signaler que les trampolines pour enfants munis de filets de protection sont vendus entre 385 et 2.000 D. Un support à filets réglables pouvant être utilisé pour 3 jeux (volley, tennis et badminton) est vendu à 250 D. Les vélos de piscine en matière inox destinés au renforcement des membres inférieurs sont écoulés à 3.700 D la pièce.

Au stand d’une société de vente d’appareils et d’équipements de rééducation dont le siège est à Tunis, le visiteur peut avoir une idée sur un appareil d’électro-thérapie permettant le renforcement musculaire de tout le corps ou un appareil de cryothérapie (traitement par le froid et permettant la guérison des lésions musculaires dont les déchirures et les élongations ainsi que les entorses et certaines affections rhumatismales).

Au stand du club nautique de Sousse, les jeunes peuvent adhérer à ce club pour pratiquer les sports nautiques (courses de kayaks et d’avirons). D’ailleurs, des prototypes de kayaks, de canoës et d’avirons sont exposés dans ce stand qui comporte aussi les coupes remportées par ce club depuis sa création en 1937. Ce club compte actuellement environ 200 athlètes et participe aux compétitions organisées par la Fédération nationale d’aviron et de canoë-kayak.

Enfin, au stand de l’Etoile sportive du sahel, les sportifs et les fans de l’ESS peuvent acquérir des tee-shirts vendus entre 25 et 89 D, des drapeaux à 12 D la pièce, des survêtements au prix unitaire de 100 D, des casquettes entre 25 et 30 D, des portes-clés à 5 D.

Remarquons qu’une baisse sur les prix de vente allant jusqu’à 50% à été consentie à cette occasion. A noter aussi qu’en marge de ce salon, un programme d’animation a été élaboré comportant notamment l’organisation du 1er tournoi de la foire internationale de Sousse de tennis de table (21 septembre), un séminaire sur «la nutrition et le bien-être» ainsi qu’une animation de yoga (22 septembre).

Charger plus d'articles
Charger plus par Hichem BENZARTI
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire