Mission accomplie pour le Club Sportif Sfaxien. Les « Noir et Blanc » ont réussi à arracher une victoire bien difficile mais très importante dans le sprint pour le titre (1-0) face au Club Africain, au terme d’une rencontre en retard de la 18e journée de la Ligue 1.

Dès le début de la rencontre, les coéquipiers de Dahman ont mis le pied sur le ballon et ont procuré les meilleures occasions de marquer. Et c’est à la 25′ qu’ils ont réussi à ouvrir la marque grâce à un but de la part du défenseur clubiste Hamza Agerbi contre son camp après un désordre dans la défense « Rouge et Blanc ». Après cette gifle, les clubistes se sont un peu réveillé en mettant plus d’agressivité dans leur jeu. En vain.

Lors de la deuxième période, les protégés de Victor Zvunka se sont installés dans le camp Sfaxien en essayant de revenir au score. Ils ont multiplié leurs assauts sur la cage de Dahman qui a passé un après-midi plutôt tranquille. Mais ils n’ont pas toujours réussi à déverrouiller la vigilance défensive des Sfaxiens qui se sont montré bien déterminés à empocher les trois points et poursuivre la course au titre.

Le CS Sfaxien retrouve finalement sa place de dauphin avec 37 points à 6 longueurs du leader l’EST (43 points). Quant au Club Africain qui a encaissé sa première défaite sous la houlette de Victor Zvunka, il reste gelé à la 5ème place avec 25 points.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Ali Arfaoui
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire