Les mêmes défaillances ont été constatées en ce début de championnat. Il est temps de réagir

Après trois journées, personne ne peut juger définitivement du rendement de l’équipe. Toutefois, certains indices ont provoqué la colère des fans aghlabides. Malgré le nombre important de recrues au cours du mercato estival, les supporters n’ont pas remarqué des signes de changement.  L’équipe n’a glané qu’une victoire face à l’USBG et s’est inclinée face au nouveau promu l’ASS (0-2) et face au CSS (2-3). Selon des techniciens kairouanais, la Chabiba avait les moyens de faire mieux. En revanche, les choix techniques ne peuvent être que nuisibles, ils confirment l’absence d’une stratégie de travail sur le long et le moyen terme. Un club sans projet sportif ne peut pas aller loin et passe, le plus souvent, à côté de la plaque même s’il est parfois près du but. Les proches du club estiment que beaucoup de choses sont à revoir. Okbi devra alors être plus vigilant dans ses stratégies tactiques.

Pour le deuxième match à Kairouan, la JSK perd à domicile. Cette défaite a mis a nu les défaillances tactiques de Okbi. Face au CSS, l’ensemble aghlabide parut déséquilibré, la paire Hosni-Hamdi a affiché beaucoup de lenteur et une condition physique pas au point. Métiri lui aussi n’a pas été rayonnant. Beaucoup de passes ratées et un excès de jeu individuel : tous ces facteurs ont pesé lourd sur le rendement de l’équipe. La défense aghlabide a été passive devant les attaquants du CSS.

Il faut aussi remarquer que Romdhani n’est pas un joueur déterminant en défense. Il a été lancé sur le côté gauche: pour quel résultat? Il a été passif dans les duels et dans la couverture. C’est un jeune joueur qui manque d’expérience avec les séniors. Sa titularisation s’explique par l’absence de Dahnous pour blessure et par la méforme de Addala.

Louay Hamdi : un attaquant qui ne marque pas !

La saison écoulée, Louay Hamdi a été lancé avec les séniors, mais à cause d’une blessure avec l’EN olympique, il a été obligé de garder le repos et son éclipse l’a privé de reprendre sa place avec les siens. Cette saison, les supporters attendaient sa reprise mais son apparition ne fut pas réussie.  Au cours des trois premières rencontres, il a affiché des difficultés et un manque d’harmonie avec ses camarades.  Selon des proches du club, le jeune attaquant aghlabide manque de travail spécifique pour retrouver la forme.

La formation aghlabide, mal inspirée et physiquement à plat, au cours des trois rencontres disputées, a peiné face à ses adversaires à cause de la méforme de plusieurs éléments. Chose qui doit obliger le staff technique à revoir certains choix pour éviter les mauvaises surprises lors des prochaines rencontres.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire