Sousse | Beauty expo : Des produits pour se faire une beauté

Le 1er Salon international de la beauté (BEAUTY EXPO) comporte des stands de vente de produits cosmétiques. Au programme, une manifestation intitulée : «The festival by Moez Naouar» avec des compétitions et challenges, des séminaires et des conférences, des workshops, des tableaux artistiques, 4 mégashows (défilés de mode et de beauté, spectacle musical, tableaux artistiques…).

Le 1er Salon international de la beauté, une première en Tunisie, organisé à la Foire internationale de Sousse, a ouvert ses portes le 3 octobre pour se poursuivre jusqu’au 6 de ce mois. Ce salon à connu la participation de 70 exposants venant de Russie, France, Turquie, Liban et Tunisie.

Il a comporté, outre le pavillon réservé aux stands  d’exposition, un pavillon contigu d’une superficie de 3.600 m2, abritant la manifestation très animée baptisée : «the festival by Moez Naouar».

Compétitions méditerranéenes

Cette manifestation, qui se déroulera tout au long de  ce salon, connaîtra l’organisation entre autres activités de compétitions méditerranéenes et challenges programmés du 3 au 6 octobre, et ce, dans les domaines de l’extension des ongles, de la micro-pigmentation, de la coloration des cheveux et du maquillage professionnel.

Des séminaires et conférences portant sur toutes les nouveautés dans le domaine de la beauté dont le plasma-pen, le relooking ou transformation esthétique et la coiffure esthétique. Des workshops ou ateliers  portant sur la coloration des cheveux, l’extension et les soins des ongles, le maquillage, la coiffure dite chignon sont programmés.

Enfin, cette manifestation comportera 4 mégashows avec des défilés de mode et de beauté avec la participation de 150 top-modèles, des tableaux artistiques, des spectacles musicaux dont celui de l’artiste Mehdi Tfifha.

Des experts internationaux venant des USA, de Serbie, d’Italie et de France ainsi que des entreprises nationales et internationales spécialisées en préparation de produits cosmétiques dont l’académie internationale «Moez Naouar» d’esthétique et de cosmétiques  fondée à Sousse en 2016, ont participé à ce salon qui a abrité  des stands exposant divers produits cosmétiques, accessoires et robes de mariée.

Des prix à la portée

Au cours de notre visite aux stands, nous avons rencontré le responsable d’une société internationale professionnelle de produits cosmétiques sise à Sahline qui nous a révélé que la société vend divers produits dont les parfums, les vernis à ongles, le mascara, le fond de teint, les sérums pour cheveux. Les prix oscillent entre 2,5 D et 17,5 D.

Le stand réservé à une société d’import et de redistribution des produits cosmétiques sise à Sidi Daoued (Tunis) a mis en évidence des produits de soins capillaires dont des produits de coloration et shampoings  et des vernis à ongles. Les prix oscillent entre 10 et 30 D.

Au stand d’une agence de relooking et de conseils en image sise à Sousse (Khezama-est), le visiteur peut avoir une idée sur la colorimétrie adaptée à la morphologie du corps, l’auto-maquillage, le style vestimentaire, le drapping et le diagnostic du visage.

Au stand du centre de coiffure et d’esthétique à Ksar-Helal, le visiteur peut s’enquérir des diverses offres de coiffure et de robes de mariée dont les prix varient entre 1.200 D et 1.900 D selon les cérémonies.

Un peu plus loin, on trouve une société de confection de robes traditionnelles et modernes de mariage dont le siège est au  Bardo. Le visiteur peut s’informer des prix de vente de ces robes variant entre 400 D et 1.500 D.

Une société de produits de soins capillaires bio sise à M’saken propose des produits de coloration comme les crèmes colorantes à 33 nuances, shampoings à 12 nuances et de soins capillaires  notamment les sérums bio pour cheveux, lait de brushing.

Laisser un commentaire