Une élève inscrite dans un lycée à Sfax a été victime récemment d’un acte raciste de la part de son professeur. On apprend même que des mesures disciplinaires ont été prévues par le ministère de l’Éducation afin de sanctionner cet acte raciste au sein de l’enceinte scolaire. L’élève en question est revenue dans une vidéo sur cette scène raciste dont elle a été victime.
En effet, selon cette vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, l’histoire s’est passée au cours d’histoire-géo quand l’enseignant a expliqué à ses élèves que les habitants des pays européens sont «des personnes sales qui ne se lavent pas et qui sentent mauvais ayant un corps rongé par les vers car ils mangent du porc et boivent du sang». Le professeur ne s’est pas arrêté là. Il s’est ensuite dirigé vers l’élève Sabrina Dahech, dont la mère est ukrainienne, pour la prendre à témoin et citer son exemple en tant qu’enfant issu d’un couple mixte, ce qui a profondément choqué la jeune adolescente.
Suite à cette agression raciale, les parents de l’élève ont illico contacté l’association tunisienne de soutien des minorités pour dénoncer cet acte. La Presse a, par ailleurs essayé de joindre le délégué à la protection de l’enfance de la région de Sfax, ainsi que la présidente de l’Association tunisienne des minorités, en vain. Nos questions sont restées donc sans réponse !

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire