La 3e session du Festival culturel de Mésopotamie s’est déroulée au mois de septembre dernier dans la ville de la Haye aux Pays-Bas. Parmi les participants à cette manifestation, des poètes d’Espagne, d’Irak, du Liban, d’Egypte, de Hollande et d’Amérique Latine.

La Tunisie était représentée par le musicien Mehrez Abidi qui a accompagné les séances de lecture des poètes espagnols et a également signé le récital de clôture du festival. Luthiste de talent, Mehrez Abidi, originaire de Kasserine, a suivi des stages sous la direction de Nacir Chemma et a participé dans plusieurs festivals internationaux dont le festival de musique de Marseille et obtenu plusieurs récompenses dont un prix au festival des musiciens amateurs de Menzel Temime.
Outre les joutes poétiques, la programmation de cette 3e édition comprenait également des projections de films, une exposition de l’artiste plasticien irakien Ali Fazez et du caricaturiste marocain Abdelghani Dahdouh. Cette manifestation est organisée en partenariat avec la municipalité de la Haye.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Neila GHARBI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire