Manifestement, certains Tunisiens sont plus sionistes et israéliens que les citoyens de l’Etat hébreux.

Le journal électronique « LE MONDE JUIF » a publié un article, le 15 octobre 2019, ayant sorti les propos du président élu, Kaïs Saïed de leur contexte en se basant sur sa déclaration concernant l’entité sioniste, lors du grand débat du Second tour de la présidentielle. Kaïs Saïed avait dit : « Nous (les Arabes) sommes en guerre avec l’entité sioniste. ».

Ainsi, le journal électronique pro-israélien avait publié l’article suivant, dont l’intitulé est erroné : Le nouveau président tunisien : « La Tunisie est en état de guerre avec Israël ».

Plusieurs de nos concitoyens se sont précipités pour condamner les soi-disant propos de Kaïs Saïed en parlant de « bévue » ou de « maladresse » voire même d’« amateurisme » qui pourrait avoir un impact sur la diplomatie tunisienne.

Or, ces hurluberlus — qui ne lisent que les titres des publications — ne se sont pas rendus compte que « LE MONDE JUIF » a fini par supprimer son article. Car il s’agit d’une grossière désinformation.

Pauvres pseudo-intellectuels qui sont sans foi ni loi.

 

 


 

Charger plus d'articles
Charger plus par Abdel Aziz HALI
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. tounsi blid

    25/10/2019 à 08:07

    j,ai vote kais said car c, est un homme droit et integre. son pere a pris des risques pour proteger une petite juive des nazis que l, on connaitra sous le nom de gisele halimi…..
    la guerre dont parle kais said , n, est pas militaire mais ideologique.economique, mediatique et religieuse….les pays arabes.se doivent de ne pas reconnaitre l, etat d, israel dans tous les domaines
    et de defendre les palestiniens contre l,usirpateur et le voleur israelien!!
    en democratie, le tunisien peut ouvertement dire non a l, occupation sioniste et oui a l, autodetermination des palestiniens…..
    ce n,est pas parcequ, israel est une realite par la force des armes, que les arabes et par extension le reste du monde doit s,abstenir de reprouver!
    nous devons pousser les autres pays a les isoler !
    si les arabes acceptent l, inacceptable.ce sera la fin des palestiniens en tant que tel……
    bourguiba, disait souvent en parlant de l, algerie
    qu,il existe une communaute de destin avec la tunisie qui fait que cette derniere ne sera independante qu, avec la liberation des freres de sang algeriens…..
    pousser israel dans ses retranchements c,est les amener a creer un pays avec deux etats interdependants….avec liberte de circuler et passeport pour les palestiniens…..
    les palestiniens n, ont pas encore perdus la partie car ils sont les plus dynamiques demographiquememt et sont presentd a gaza, en jordanie, au liban et en syrie..
    vive la palestine et les freres musulmans, de gaza!

    Répondre

Laisser un commentaire