Trois artistes ont été primés lors de la cérémonie de clôture de l’exposition annuelle de La Fédération Tunisienne des Arts Plastiques (FTAP) tenue vendredi au Palais Keireddine, à Tunis.
Dans la spécialité de la peinture, Imed Jmaiel a eu le premier prix pour son œuvre « Les Quatre directions ». Dans la spécialité de la Sculpture, Saif Ben Hammed a eu le second prix pour son œuvre « Triangulation » alors dans la spécialité de la photographie, Karim Kamoun a eu le troisième prix pour son œuvre « Cybèle ». Ces prix sont décernés par « al Amana Founoun », sous le mécénat de l’assurance « al Amana Takafol ».
L’exposition annuelle de la FTAP, organisée du 12 au 26 avril 2019, a regroupé plus de 150 artistes plasticiens dans diverses expressions artistiques, à savoir la peinture, la sculpture et la photographie.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Wissal Ben Slimen, présidente de la Fédération Tunisienne des arts plastiques a annoncé l’acquisition par le ministère des affaires culturelles d’une quinzaine d’œuvres parmi plus de 150 œuvres présentées. « Une enveloppe de plus 78.750 mille dinars a été allouée à l’acquisition de ces œuvres choisies par une commission spécialisée », a-t-elle précisé. Elle a indiqué que les œuvres acquises sont l’œuvre d’artistes comme Ammar Jemaiel, Abdellatif Hachicha, Samir Triki, Wissal Ben Sliemn, Khaled Abida et autres…
La cérémonie de clôture a été précédée par deux séances hommage à la mémoire des artistes Hedi Turki et Mohamed Njah, récemment décédés en reconnaissance de leur grande contribution à l’art plastique national. La rencontre a été marquée par la présence de Samir Turki, fils de feu Hedi Turki et d’artistes plasticiens comme Sami Ben Ameur et Ali Zenaidi qui ont livré des témoignages sur l’œuvre et le parcours de chacun des artistes disparus.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *