Ce quatuor a rempli son contrat.

Au terme de la 6e journée retour, quatre équipes se sont officiellement qualifiées au play-off à une journée de la fin de la première phase du championnat. Il s’agit de Tronja, Mornag de la poule»A», Red Star Sousse et Agareb de la poule «C». Pour la poule «B», la lutte s’est limitée entre trois équipes, à savoir Béni Khiar, Dar Chaâbane, Hammamet et à degré moindre Kéribis. Et en poule «D», c’est encore le flou. Pas moins de cinq équipes, en l’occurrence Bouaârada, Siliana, Tataouine, Sbeitla et Annahal ont des chances égales pour accéder à la dernière phase du championnat. En poule «A», Tronja a continué sur sa lancée. Elle a frappé fort en déplacement face à Outik (7-3). Son dauphin Mornag s’est assuré de la qualification au play-off en battant Al Koubaâ (5-0). En outre, son concurrent La Marsa a été battu par Red Wolf (1-2). La palme est revenue au Pont Bizerte vainqueur en déplacement sur un score fleuve face à Al Mawani (7-2).

Hammamet tombe

En poule «B», la série rose de Hammamet a été arrêtée à Korba après sa première défaite depuis le début de la saison. Elle a été battue par Kéribis trois buts à zéro dont deux inscrits par l’international Achraf Satti et le 3e par Skander Dhib. La défaite de l’équipe de Hammamet a profité à Béni Khiar et Dar Chaâbane qui, en prenant le meilleur sur leurs adversaires respectifs Al Mourouj et Korba, l’avaient rejointe en tête du classement. Ils sont meilleurs grâce au goal difference.

La main dans la main

En poule «C», les deux premiers Red Star Sousse (28 points) et Agareb (27 points) ont continué la première étape du championnat la main dans la main. Ils se sont assurés de la qualification au play-off après leurs victoires sur leurs poursuivants respectifs Al Messadine et Al Ittihad. A qui reviendra le leadership du groupe? Arriadh, une des deux novices de la poule, s’est illustrée en battant Ouardanine, une des meilleures équipes du championnat, sur un score fleuve (5-0). En poule «D», les victoires n’avaient pas échappé aux locaux. L’équipe de Bouaârada s’est mise en évidence en prenant le meilleur sur Siliana, détentrice de la coupe (2-0). Le derby de Feriana est revenu à l’Espoir. La rencontre Mettorech et Tataouine a été arrêtée à la 23e minute de la première mi-temps pour question de sécurité (le score était 1-1).

Résultats

Poule «A»

Al Mawani-Pont Bizerte : 2-7

Red Wolf-La Marsa : 2-1

Outik-Tronja : 3-7

Al Koubaa-Mornag : 0-5

Poule «B»

Béni Khiar-Al Mourouj : forfait de la 2e équipe

Dar Chaâbane-Korba : 8-0

Kéribis-Hammamet : 3-0

Al Maâmoura-Assomaâ : 2-1

Poule «C»

Arriadh-Ouardanine : 5-2

Al Ittihad-Agareb : 0-1

Ahely-Saheline : 1-0 (arrêtée à la 22e minute)

Red Star Sousse-Al Messaâdine: 2-1

Poule «D»

Bouaârada-Siliana : 2-0

A. Feriana-E. Feriana : 6-4

Annahal-Sbeitla : 2-0

Mettorech-Tataouine : 1-1 (arrêté à la 23e minute)

Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire