La présidente de l’observatoire nationale des maladies nouvelles et émergentes Nissaf Ben Alaya a révélé, mercredi, que le ministère a, depuis l’apparition du Coronavirus à Wuhan (La Chine) en décembre 2019, placé 3248 voyageurs, en provenances des pays les plus touchés par l’épidémie, en quarantaine. Selon Elle, 1040 d’entre eux ont quitté la Tunisie avant la fin de la période de suivi et 2208 sont encore sous surveillance.

Lors d’une séance d’audition du ministre de la santé par la commission de la santé et des affaires sociales à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Ben Alaya a affirmé que le ministère suit de près l’évolution de cette épidémie qui a touché 114 203 personnes et causé le décès de 4020 autres dans le monde jusqu’au 10 mars.

Ben Alaya a rappelé que le ministère a activé, depuis le 24 janvier courant, la commission nationale permanente pour le suivi de la propagation du Coronavirus regroupant notamment des représentants des ministères concernés (ministères des Affaires étrangères, du Transport, des Finances, du Tourisme, de la Défense nationale, de l’Intérieur, de l’Agriculture et de l’Éducation).

Ben Alaya a affirmé que la commission tient des réunions régulières au siège du ministère de la santé.

Rappelons que la Tunisie a enregistré jusqu’au 11 mars 2020, 7 cas de contraction du coronavirus.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire