Trois personnes habitant la zone de Douar Hicher, au gouvernorat de la Manouba, ont été assignées à résidence, confinées chez elles, sur décision du comité régional de suivi de l’auto-confinement, indique un rapport des services du gouvernorat de la Manouba.

Le Comité a également décidé de placer en auto-confinement 15 autre citoyens afin de les obliger à respecter les mesures en vigueur qui aideraient à la propagation du coronavirus. Les personnes mentionnées n’ont pas respecté l’auto-confinement obligatoire en Tunisie pour tout citoyen, de retour des foyers de contamination du Covid-19.

Depuis la mise en application de l’isolement obligatoire, jeudi dernier, le nombre total des citoyens assignés à résidence a atteint les 5 personnes qui sont maintenues sous surveillance sécuritaire, alors que le nombre de ceux en auto-confinement s’élève à 22 cas.

Les services régionaux de la santé sont en état d’alerte depuis la découverte du premier cas de contamination au Covid-19. Ils font le suivi des personnes mises en auto-confinement et leur contrôle à travers une coordination rapprochée avec les autorités officielles et sécuritaires ainsi que les services hospitaliers dans la région.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire