Coronavirus : Le TIP Arbitrage se félicite de la réactivité du chef de l’Etat face aux propositions qu’il a avancées

Le Tribunal international permanent d’arbitrage (TIP Arbitrage) s’est félicité de la réactivité du président de la République Kais Saied face aux propositions qu’il a avancées pour lutter contre la propagation du Covid-19. Le TIP Arbitrage souligne dans un communiqué publié ce vendredi que toutes les catégories de la société sont concernées par la guerre contre cette pandémie, appelant tous les citoyens à se conformer aux consignes sanitaires pour contribuer à enrayer la propagation du virus. Notons que le tribunal avait proposé une série de mesures et de solutions pour atténuer les conséquences de cette pandémie dont le report du remboursement des dettes auprès des institutions bancaires pour une durée de trois mois renouvelables.

L’organisme a également proposé de faire obligation aux hauts fonctionnaires de l’État ainsi que les institutions publiques et privées, à commencer par ceux qui bénéficient de bons d’essence gratuits, de faire don d’un tiers de ces bons pour les mois de mars, avril, mai et juin au fonds créé pour la lutte contre le Coronavirus.

Le TIP Arbitrage a aussi exhorté les hommes d’affaires ayant contracté des dettes à s’engager à rembourser les tranches du crédit, à condition que le premier versement ne soit pas inférieur au tiers du montant dû et soit payé automatiquement. Le tribunal permanent d’arbitrage a, en outre, demandé à l’État de payer les agents occasionnels et de retirer le passeport à tout Tunisien ou ressortissant étranger ayant transgressé l’auto-confinement. 

Laisser un commentaire