La présidence de la République a appelé les hommes épris de liberté en Tunisie et dans le monde à adresser les équipements et matériels nécessaires au peuple palestinien, eu égard à la situation sanitaire dans ce pays liée à la propagation du Coronavirus.

L’institution de la présidence de la République exprime la disposition de la Tunisie à mettre ses moyens, si limités soient-ils, à la disposition du peuple palestinien frère.

Dans une déclaration publiée samedi, la présidence de la République relève que la densité démographique dans les territoires occupés et les camps des réfugiés ainsi que la rareté des ressources augmentent le risque de contamination du coronavirus. Elle a exhorté les organisations internationales à assumer leur rôle humanitaire en ce contexte difficile que vivent tous les peuples.

Vendredi, le président de la République Kais Saied s’est entretenu par téléphone avec le président palestinien Mahmoud Abbas et le président du bureau politique du mouvement Hamas Ismail Haniya.

Il a insisté sur la position constante de la Tunisie aux côtés du peuple palestinien et sa disposition à lui apporter le soutien nécessaire en cette rude épreuve que connaît toute l’humanité.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire