Depuis le début de la propagation du nouveau coronavirus en Tunisie, le gouvernorat de Bizerte a enregistré 11 cas confirmés sachant que 64 analyses ont été effectuées au laboratoire de l’hôpital Charles-Nicolle à Tunis, selon le directeur régional de la santé à Bizerte, Jameleddine Saidani.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable a précisé que les contaminés se répartissent entre 6 cas d’origine locale, 4 cas importés et un seul cas de contamination horizontale.

Il a également fait savoir que 9 personnes sur les 11 contaminés habitent dans la région, affirmant que leur situation sanitaire est stable et bénéficient d’un suivi médical à leurs domiciles.

Des analyses sont en cours pour 10 prélèvements transférés, samedi, au laboratoire de l’hôpital Charles-Nicolle, a encore dit le responsable, ajoutant que 11 personnes ont été testées négatives sur les 25 analyses effectuées, vendredi, au sein du même laboratoire.

Saidani a indiqué que depuis le début de la propagation du coronavirus, 779 personnes ont été placées en auto-isolement dans la région de Bizerte dont 459 individus ont achevé leur quarantaine.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire