Les aides sociales exceptionnelles annoncées au profit des familles bénéficiaires seront allouées selon un planning déterminé, indique le ministère des Affaires Sociales dans un communiqué rendu public lundi.

En ce qui concerne les familles bénéficiaires du programme d’aides aux familles nécessiteuses et celles ayant en charge des personnes à besoin spécifiques, il a été convenu d’accorder à partir du 31/03/2020 une enveloppe de 200 dinars, respectivement aux familles prenant en charge des enfants sans soutien familial, et aux familles ayant en charge des personnes âgées sans soutien familial.

Une enveloppe de 200 dinars sera allouée à partir du 06/04/2020 aux familles ayant en charge des personnes à besoins spécifiques, et une enveloppe de 50 dinars sera accordée à partir du 03/04/2020 aux bénéficiaires du programme d’aides aux familles nécessiteuses, précise la même source.

En raison du confinement total appliqué dans le pays, ces aides financières pouvant être retirées moyennant la carte sociale en possession des bénéficiaires à travers les distributeurs automatiques de billets postaux ou bancaires, sans déduction de frais de retrait, rappelle le ministère.

S’agissant des familles à revenu limité, bénéficiaires de carte de soins à tarif réduit, une grille de distribution de ces aides sociales exceptionnelles sera annoncée dans un communiqué, dont la publication est prévue le 6 avril 2020 et ce dans le cadre du respect des procédures de confinement total et afin d’éviter les files d’attente devant les bureaux de la poste.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

3 Commentaires

  1. Liberte

    30/03/2020 à 12:01

    C’est une bonne initiative prise par le gouvernement, ces nécessiteux ont vraiment d’un coup de pouce pour au moins entamer le printemps et avoir le ventre plein, dites nous comment on peut aider financièrement

    Répondre

  2. Ben khaled Ali

    06/04/2020 à 13:57

    quel est le lien pour avoir la demande d’aide sociale accordée à l’occasion du coronavirus

    Répondre

  3. mekki hafedh

    11/05/2020 à 10:09

    svp j’ai eu l’acceptation des 200d sur la batinda mais je n’ai recu aucun montant sur mon compte que dois je faire. merci

    Répondre

Laisser un commentaire