Soixante-dix-huit Tunisiens, arrivés dimanche d’Égypte, ont été soumis à l’auto-isolement sanitaire obligatoire dans deux unités hôtelières au gouvernorat de Monastir.

D’autres groupes de Tunisiens rapatriés dimanche de France ont été hébergés dans des hôtels à Mahdia, ont indiqué des sources locales à la correspondante de TAP.

Selon Jalel Chouchen, chargé de communication de TAV Tunisie, exploitant de l’aéroport Habib Bourguiba de Monastir, deux avions Tunisair ont atterri dimanche. Le premier en provenance de Nice (France) avec à son bord 107 voyageurs et le deuxième en provenance d’Égypte avec à son bord 95 voyageurs.

La même source a ajouté qu’un avion a décollé de l’aéroport de Monastir vers la Russie pour ramener 25 touristes russes.

Selon Slim Dimassi, président de la fédération régionale des hôtels de Monastir, deux unités hôtelières d’une capacité totale respective de 80 et 580 chambres sont mises à la disposition du ministère de la santé pour accueillir les personnes concernées par l’isolement sanitaire obligatoire.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire