De jeunes médecins bénévoles ont répondu aux appels du numéro vert 80 105 050 mis en ligne ce matin, au profit des personnes victimes d’anxiété ou de troubles psychologiques durant la période du confinement généralisé décrété dans le pays.

« Les premiers appels reçus lundi à travers ce numéro ont permis de constater qu’un nombre considérable de citoyens souffrent d’insomnie, de manque d’appétit, d’anxiété et de stress permanent et de crises de panique », a indiqué Anissa Bouasker, présidente de la cellule d’assistance psychologique des victimes des catastrophes relevant du ministère de la santé, dans une déclaration à la TAP.

Elle a précisé que 200 psychologues, psychiatres et médecins praticiens sont mobilisés bénévolement pour fournir une aide psychologique gratuite aux demandeurs.

« Activé depuis quelques heures, nous avons constaté l’afflux important des appels entrant sur ce numéro vert » a-t-elle précisé.

La cellule d’encadrement psychologique des victimes des catastrophes assure l’accompagnement nécessaire des citoyens durant la période de confinement pour les diriger, si besoin, vers des spécialistes, a-t-elle relevé.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire