L’union des diplômés sans-emploi a appelé jeudi le gouvernement à accélérer le versement de la prime de chômage dans le contexte actuel de la propagation de la pandémie du coronavirus.

Elle a indiqué dans un communiqué publié jeudi que cette prime est vitale et permettra à ses bénéficiaires de subvenir à leurs besoins et à fournir les premières nécessités à leurs familles.

L’union des diplômes a également demandé à l’autorité de tutelle de prodiguer les soins médicaux au jeune homme qui s’est immolé mercredi à Siliana en guise de protestation contre la pauvreté et le chômage, faisant porter la responsabilité de l’arrestation de son frère au gouverneur de la région.

Elle a incité le gouvernement à prendre les mesures d’isolement sanitaire pour les régions qui n’ont pas enregistré des cas de contamination pour éviter la propagation du coronavirus, lit-on dans ce communiqué.

L’union des diplômés sans-emploi a souligné la nécessité de contrôler des circuits d’approvisionnement et de distribution des produits alimentaires et de sanctionner les spéculateurs.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Liberty

    02/04/2020 à 16:59

    Non de bordel de merde ,l’etat N’est pas une vache à lait, le pays n’a pas autant d’argent qu’on y pense. Des efforts et des aides sociales aux démunis font du bien aupays’ Les soins fournis aux atteints du coronavirus font de la Tunisie un des plus avancés de l’Afrique,alors attendez un peu pour qu’un jour on vous trouve unbon travail pour vous éclater et toucher un bon salaire.

    Répondre

Laisser un commentaire