Le Représentant Résident de la Banque mondiale (BM) en Tunisie, Tony Verheijen vient d’annoncer, qu’une enveloppe de 13 millions d’euros (soit l’équivalent de 40 millions de dinars) sera consacrée au profit du ministère de la Santé après la restructuration de certains projets agricoles financés par la Banque.

Reçu vendredi par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques, Oussema Kheriji, Tony Verheijen a exprimé la prédisposition de la BM à accorder des aides financières à la Tunisie afin de minimiser l’impact de la pandémie du coronavirus sur les secteurs agricole et sanitaire, à travers la restructuration de certains projets agricoles.

Il a ajouté que l’enveloppe qui sera accordée au ministère de la Santé, lui permettra l’acquisition de traitements et d’équipements médicaux afin de lutter contre ce virus.

De son côté, le ministre de l’Agriculture a salué la contribution de la Banque mondiale aux efforts nationaux de lutte contre le coronavirus, appelant à la nécessité d’accélérer l’application des mesures prises.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire