Un nouveau cas contaminé au covid-19 a été enregistré au gouvernorat de Mahdia, ce qui porte à dix le bilan des cas confirmés dans la région, a indiqué, samedi, la directrice régionale de la santé, Samia Fekih Ahmed.

Quinze personnes de l’entourage de ce nouveau cas infecté ont été soumises à l’auto-isolement et des prélèvements leur ont été effectués pour vérifier leur état de santé, a-t-elle ajouté à l’Agence TAP.

Le nouveau cas a attrapé le virus suite au contact avec des membres d’un cluster à la localité de Hebira (gouvernorat de Mahdia), a-t-elle précisé, rappelant que ce foyer de contamination compte 5 membres confirmés d’une même famille dont le premier cas a été infecté lors d’un séjour effectué, entre le 10 et 14 mars 2020, à Bizerte où il a visité des proches venus récemment de l’étranger.

La même source a souligné que tous les patients du covid-19 dans la région seront transférés à partir de samedi 4 avril dans un centre d’isolement obligatoire à Monastir, aménagé par le ministère de la santé au profit des patients contaminés.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire