La Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances (FTUSA) a décidé de prolonger la validité des contrats d’assurance automobiles qui ont expirés depuis le 22 mars, jusqu’au 26 avril 2020, soit 7 jours après la fin du confinement général.

La FTUSA a précisé dans un communiqué publié, lundi, que ces décisions ont été prises dans le cadre de la prévention du Covid-19 et la préservation des intérêts des assurés, sachant qu’il s’agit d’une deuxième prolongation.

La Fédération a exprimé l’engagement des compagnies d’assurances à respecter le confinement, avec la garantie d’un service minimum, jusqu’au 19 avril 2020.

Au sujet des autres types de contrats d’assurance et services, la FTUSA a appelé les assurés à contacter les services centraux des compagnies d’assurances ou leurs agences pour obtenir les informations nécessaires, et ce, par les moyens de communication à distance (téléphone, site web, e-mail, réseaux sociaux …).

À noter que la FTUSA qui a décidé déjà, le 23 mars 2020, de prolonger la validité des contrats d’assurance automobiles, jusqu’au 11 avril 2020, vient d’annoncer la nomination Hatem Amira en tant que Directeur Exécutif à compter, du 1er avril 2020. Amira était le Directeur Général du BUAT (Bureau Unifié Automobile de Tunisie) au cours de la période allant du 2012-2020.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire