Une initiative a été lancée par la société civile à Sfax visant à produire et distribuer des masques pour tous les Tunisiens et ce dans le cadre du soutien des efforts de l’Etat dans la lutte contre la propagation du covid-19.

Baptisée « un masque à tout un chacun », cette initiative a pour objectif de produire 24 millions de bavettes à usage multiple à utiliser surtout après la fin de la période de confinement où le port d’un masque sera recommandé en tant que mesure de prévention, a souligné Mehdi Bouassida, médecin à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax et coordinateur de cette initiative.

Il a indiqué que cette initiative a été tirée des expériences menées dans plusieurs pays notamment en Corée du Sud et à Hong Kong.

Ouverte au public sur facebook, cette initiative a enregistré, seulement 3 jours après son lancement, l’adhésion de plus de 15 mille membres dont des volontaires et des gérants d’entreprises privées (usines de confection, entrepôts,..) qui ont manifesté leur intérêt à venir en aide, a-t-il ajouté.

La même source a affirmé que le jour où ces masques seront fabriqués, des quantités seront distribuées gratuitement aux cadres médicaux et paramédicaux, aux unités sécuritaires et militaires ainsi qu’aux familles démunies.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire