Le ministre de la santé Abdellatif El Mekki a effectué, vendredi, une visite à l’hôpital Charles Nicolle (Tunis) où il a salué et remercié le cadre médical et paramédical travaillant dans le laboratoire référentiel pour leurs efforts déployés dans le cadre de l’application de la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus.

El Mekki a notamment salué le succès scientifique remarquable réalisé par l’équipe en place, sous la direction de la professeur Ilhem Boutiba, qui a réussi à définir les spécificités génétiques du coronavirus en Tunisie.

Selon un communiqué du ministère de la santé, cet exploit est le premier pas dans le diagnostic du virus et des moyens d’y remédier.

Rappelons que Pr Boutiba avait indiqué, plutôt dans la matinée, que les premières analyses effectuées par le laboratoire ont révélé une similarité dans la composition génétique du Virus détecté en Tunisie et celui détecté aux États Unis.

Selon elle, une série de recherches a été effectuée durant une semaine sur des prélèvements testés positifs a démontré que le virus détecté en Tunisie appartient à la même famille que celle du virus détecté aux États Unis.


(crédit photo : © Ministère de la santé وزارة الصحة)
Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire