Un avion qui avait décollé de l’aéroport de Djeddah a atterri dimanche à l’aéroport Djerba-Zarzis avec à son bord 238 Tunisiens rapatriés de l’Arabie Saoudite.

Les passagers, dont des joueurs de football, ont effectué les tests de dépistage du covid19 avant d’être placés en quarantaine dans un hôtel à Djerba.

Il y a plus d’une semaine, l’aéroport de Djerba avait accueilli, dans le cadre des vols de rapatriement des Tunisiens de l’étranger, un avion en provenance de Bruxelles (Belgique) transportant 111 voyageurs dont une personne qui portait le virus.

Plusieurs composantes de la société civile à Djerba dénoncent la poursuite de la programmation des vols de rapatriement vers l’île malgré sa classification comme foyer de contamination et l’incapacité de l’hôpital local à traiter les patients infectés.

Le gouvernorat de Médenine compte actuellement 84 contaminations dont trois morts du covid19 et la majorité des cas se trouve à Djerba.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. JEAN MICHEL FARGE

    22/04/2020 à 09:13

    l’aeroport est a djerba pas a zarzis si a chaque fois les gens sont confinés a djerba les statistiques montent pour djerba.Alors que djerba est une ile et pourrait etre isolée a cent pour cent.En plus se n’est pas une bonne nouvelle pour une eventuelle reprise du tourisme sachant que djerba absorbe un tier du tourisme tunisien.

    Répondre

Laisser un commentaire