Trois bateaux de pêche ont été livrés, dimanche, au port de Zarzouna (gouvernorat de Bizerte), au profit de petits pêcheurs originaires de la délégation de Sejnane.

La livraison a été effectuée lors d’une cérémonie organisée en présence du gouverneur de la région, Mohamed Goudier, du délégué de Zarzouna, Mohamed Bouzid et du président de la commission de la pêche à l’Urap (Union régionale de l’agriculture et de la pêche), Ali Trabelsi.

Estimés à 600 mille dinars, les trois bateaux ont été construits à Ghar El Melh, par des compétences tunisiennes, indique, à l’agence TAP, le gouverneur de Bizerte en soulignant que ces bateaux constitueront une importante source de revenu pour ces jeunes.

Cette réalisation est la concrétisation des recommandations de la journée des entreprises, organisée dans la région, en mars 2018, précise la même source en ajoutant que la concrétisation du projet a été possible grâce à l’implication des acteurs concernés dans les secteurs agricole et bancaire.

Les bateaux sont équipés de moyens technologiques les plus modernes. Ils sont opérationnels dans les eaux profondes, selon les informations présentées par le président de la commission de la pêche à l’Urap.

Ces bateaux seront une source de subsistance pour 8 familles, sans compter leur apport au secteur de la pêche dans la région, affirme la même source.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire