Le taux d’infection par le coronavirus a baissé à 0,9

Dr Samir Abdelmoumen, membre de la Commission de lutte contre le coronavirus au ministère de la santé a déclaré que le taux d’infection par le virus a baissé en Tunisie à 0,9, ce qui signifie que chaque personne porteuse du virus contamine moins d’une personne en moyenne, contre 4,5 à 5 personnes au cours de la dernière période.

Il a expliqué la baisse de la transmission de l’infection par le respect du confinement sanitaire général qui a été levé, hier, lundi, ainsi que des moyens de prévention (distanciation physique, lavage des mains et stérilisation des lieux publics).

Il a mis en garde contre l‘encombrement dans les transports publics observé, hier avec le début du déconfinement sanitaire progressif qui est de nature, a-t-il dit, à favoriser la propagation du virus, indiquant que les conséquences de l’encombrement dans les lieux publics ne peuvent être mesurées que dans une dizaine de jours, durée moyenne de la période d’incubation du virus.

Abdelmoumen n’a pas exclu un retour au confinement sanitaire général en cas d’échec du confinement ciblé pouvant entraîner une nouvelle vague de l’épidémie.

Laisser un commentaire