Le ministère des affaires sociales a publié mercredi un communiqué dans lequel il informe les familles à revenu limité bénéficiaires de la carte de soin à tarif réduit (carte jaune) qui ont ouvert un compte virtuel à travers le service en ligne *1021*numéro de la carte d’identité# qu’elles recevront un SMS sur leurs téléphones portables.

D’après le ministère, le message les informera du transfert du montant d’aide dans leur compte virtuel et de la date de son retrait.

Selon la même source, le bénéficiaire peut retirer le montant de l’aide auprès de n’importe quel bureau de poste ou agence bancaire ou à travers un distributeur automatique sur lequel il trouve une affiche jaune portant le numéro 1021 et ce, sans avoir besoin de carte bancaire ou postale.

Il suffit de composer *1021*2# pour avoir le code, puis introduire le numéro de la carte d’identité dans le distributeur automatique suivi du code reçu sur le téléphone portable pour retirer le montant.

Pour plus d’informations, le ministère met à la disposition des personnes intéressées le numéro vert 80 101 021.

Par ailleurs, le ministère rappelle l’importance de respecter les dates de retrait et de se conformer aux mesures de confinement.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire