Le nombre de personnes ayant guéri du coronavirus dans le gouvernorat de Sfax a augmenté pour s’établir à 20 après l’enregistrement d’une nouvelle guérison, ce qui a réduit celui des personnes encore porteuses du virus à 11, « toutes dans un état stable », a souligné la direction régionale de la santé, dimanche, sur sa page Facebook.

Selon la même source, les dernières analyses effectuées au laboratoire de l’hôpital Habib Bourguiba, à Sfax, sans enregistrer aucune nouvelle atteinte par le coronavirus ont compris 16 analyses de laboratoire sur un total de 1181 analyses réalisées depuis le déclenchement de la pandémie.

En revanche, quatre analyses se sont avérées positives s’agissant de cas d’atteintes précédentes encore porteuses du virus. Le nombre d’atteintes totales dans la région s’est stabilisé à 36 et celui des décès dus au coronavirus est de 5 décès enregistrés au début de la pandémie. Actuellement, un seul cas se trouve à l’unité « covid 19 » à l’hôpital universitaire Hédi Chaker et son état est stable.

Jusqu’à ce jour, dimanche 10 mai, 51 immigrés irréguliers sont dans l’isolement obligatoire et les porteurs du virus sans symptômes cliniques sont en isolement obligatoire dans un centre d’accueil réservé à cet effet.

La direction générale de la santé a fait savoir dans le même communiqué que les analyses des laboratoires sont essentiellement effectuées sur les cas suspects pouvant être porteurs du covid-19 ainsi que ceux ayant fréquenté les cas positifs, suivant la définition du cas adoptée actuellement par le ministère de la santé.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire