Tataouine : Aucun cas de coronavirus n’a été enregistré depuis 11 jours

Le gouvernorat de Tataouine n’a enregistré pendant 11 jours de suite aucun nouveau cas d’atteinte de corovavirus, ce qui dénote de la maîtrise de la situation pandémique dans la région que le ministère de la Santé avait classée parmi les gouvernorats les plus exposés à la propagation de cette maladie qui touché, jusqu’à ce jour, trois délégations à Tataouine Nord, Tataouine sud et Ghomrassen, en plus de quelques travailleurs dans le secteur de la santé.

Selon un communiqué de la direction régionale de la santé publique relatif à la situation épidémique dans la région, les résultats des 9 analyses envoyées aux laboratoires spécialisés et parus samedi sont négatifs.

La même source a indiqué que les analyses préliminaires effectuées sur les porteurs du coronavirus et ayant concerné un médecin et une femme du village de Ras El Oued relevant de Tataouine sud sont négatives. Il en est de même pour un autre malade atteint en attendant la confirmation demain lundi à travers des analyses additionnelles.

Pour rappel, le nombre d’atteintes dans la région a atteint jusqu’à dimanche 36 parmi lesquelles une femme est décédée, le reste étant en confinement sanitaire obligatoire à Monastir et en autoconfinement.

Laisser un commentaire