Coronavirus | Métlaoui : Une femme de 44 ans et une fillette de 3 ans contaminées

Deux nouvelles contaminations par la Covid-19 ont été déclarées, vendredi soir, à Métlaoui (gouvernorat de Gafsa).

Ces deux nouvelles contaminations ont été détectées suite aux prélèvements effectués sur des personnes ayant contacté des cas positifs.

Les résultats des analyses de 6 prélèvements reçus, vendredi soir, par la direction régionale de la santé, ont montré la contamination d’une femme âgée de 44 ans et d’une petite fille de 3 ans issues de Métlaoui, portant le nombre de contamination dans la région Gafsa à 47 cas, souligne à l’agence TAP le directeur régional de la santé de Gafsa, Salem Nasri.

Les deux personnes originaires de la délégation de Métlaoui, ont été contaminées par une femme diagnostiquée positive depuis 10 jours, originaire de la même délégation, qui est admise au service de réanimation de l’hôpital Abderrahmen Mami de pneumo-phtisiologie de l’Ariana.

Les deux nouvelles personnes contaminées sont en auto-isolement depuis 10 jours, et suivies par des équipes médicales et paramédicales de Gafsa. Les autres personnes ayant été en contact avec les cas infectés sont également suivies par les médecins jusqu’à la fin de leur période de confinement sanitaire de 14 jours.

Les deux nouvelles personnes contaminées seront transférées au centre national d’isolement sanitaire obligatoire à Monastir, indique le directeur régional de la santé.

Près de 29 personnes se sont rétablies, tandis que deux autres sont admises respectivement à l’hôpital régional de Gafsa et à l’hôpital Abderrahmen Mami de l’Ariana.

Laisser un commentaire