L’installation d’un laboratoire d’analyses liées au Coronavirus a démarré, vendredi, dans le gouvernorat de Gafsa, après l’arrivée des équipements nécessaires au fonctionnement de la machine d’analyse à l’hôpital régional, Houcine Bouziane, a indiqué le directeur régional de la santé, Salem Nasseri.

Dans une déclaration à la TAP, Nasseri a indiqué que le laboratoire d’analyse du Coronavirus, sera opérationnel dans les prochains jours, en attendant la réception du reste du matériel.

Par ailleurs, le responsable régional a fait savoir que les résultats des analyses effectuées sur 4 personnes, dont 3 à la ville de Gafsa, et une personne originaire de la délégation d’Om Laarayes, se sont avérés négatifs.

A noter que le nombre de cas de guérison des personnes contaminées par le Coronavirus au gouvernorat de Gafsa est passé à 36 personnes sur un total de 47 contaminations enregistrées dans la région, après le rétablissement de 6 personnes dans les journées de jeudi et mercredi derniers, dont une personne originaire de la délégation d’el Ksar qui a été hospitalisée à l’hôpital régional Houcine Bouziane, tandis que les cinq autres cas ont été placés dans le centre de confinement obligatoire de Monastir.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Liberte

    23/05/2020 à 11:14

    On attend toujours la construction de l’hôpital universitaire de Gafsa,le budget ainsi que les capitaux ont été bloqués il y a plus de 5 ans pour une ouverture aux années 2020, et rien n’est réalisé et le budget n’est plus visible et on ne sait pas où il se trouve ?
    Alors l’hôpital régional de Gafsa n’est qu’un endroit qui sert à faire mourir les patients, 75/% des malades qui rentrent ne sortent jamais vivants.

    Répondre

Laisser un commentaire