Les résultats enregistrés en matière de lutte contre le coronavirus sont, jusque-là, rassurants, a souligné, dimanche, Esma Shiri, porte-parole du gouvernement.

« La propagation de la pandémie de covid-19 est relativement maîtrisée », a-t-elle rassuré, ajoutant qu’aucun cas de contamination n’a été signalé parmi les personnes âgées qui se trouvent dans les centres d’accueil.

Shiri s’exprimait en marge d’une visite effectuée, ce dimanche, par le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh au centre de protection des personnes âgées de Sousse, la catégorie sociale, la plus exposée à l’épidémie, d’après la responsable.

« Les mesures prises par le gouvernement pour enrayer la propagation de la pandémie étaient opportunes », s’est félicité la porte-parole du gouvernement, citant à titre d’exemple, la suspension des visites aux centres de protection des personnes âgées avant même la mise en œuvre du plan du confinement total, et la stérilisation périodique des établissements d’accueil et de protection des personnes âgées.

La responsable a rappelé la batterie de mesures prises en ce sens, citant notamment la coordination avec la poste tunisienne et les banques pour acheminer les pensions de retraite à leurs bénéficiaires.

Elle a, à ce propos, salué les efforts fournis par tous les intervenants dans les secteurs public et privé et les associations pour protéger les personnes âgées contre la pandémie

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire