Le porte-parole de la Protection civile, Moez Triaa, a indiqué que le nombre des différents incendies enregistrés du 1er mai au 20 mai 2020 s’élève au total à 723.

Au cours du mois de mai 2019, le nombre des incendies relevés a, quant à lui, atteint 846, a-t-il ajouté dans une déclaration, lundi, à l’agence TAP.

Cette comparaison demeure, toutefois, incomplète puisqu’elle ne prend pas en compte le nombre de jours restants du mois en cours, a-t-il précisé. Il faut attendre la fin du mois courant pour établir une comparaison juste entre les mois de mai de 2019 et de 2020.

Moez Triaa a, dans ce sens, rappelé que le nombre des différentes sortes d’incendies déclarés au cours de l’année 2019 s’est élevé à 1652, avec une moyenne de 45 interventions quotidiennes des agents de la Protection civile.
Ces incendies ont touché entre autres des récoltes céréalières et agricoles, des bâtiments, des moyens de transport etc…
Le porte-parole de la Protection civile a affirmé qu’aucune perte en vie humaine n’a été déplorée à la suite des incendies déclarés durant le mois de mai courant.

Il a ajouté que d’importantes pertes financières ont été évitées, notamment lors de l’incendie qui s’était déclaré dans une usine à Enfidha. « Ainsi, l’unité de production et de fabrication et les locaux de l’administration ont été sauvés des feux ».

Il a, également, rappelé l’intervention des agents de la Protection civile lors de l’incendie d’El Hafsia, à Tunis, qui, a-t-il dit, ont réussi à maîtriser, rapidement, le feu et à empêcher sa propagation aux habitations proches.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire