Une cérémonie de remise des prix de la première édition du concours national du meilleur article de presse portant sur l’artisanat tunisien au titre de l’année 2018 s’est tenue en fin de semaine au siège de l’Office national de l’artisanat. La cérémonie a été organisée en partenariat avec l’Institut de presse et des sciences de l’information et le Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt).
Le but recherché par les organisateurs de cette manifestation est la récompense des meilleurs articles de presse écrite et électronique sur le secteur de l’artisanat. Les deux meilleurs prix ont été remis à Mohamed Ali Elaifi journaliste à El Jazeera.net (site électronique) et à Leila Bourabaa journaliste à El Maghreb.Des attestations d’honneur ont été décernés aux méritants.
Dans ce contexte, M. Faouzi Ben Halima, directeur général à l’Office national de l’artisanat, a déclaré: «Ce concours s’inscrit dans le cadre de la stratégie de communication de l’ONA qui vise essentiellement une bonne visibilité dans le paysage médiatique et l’implication des médias dans les préoccupations du secteur ainsi que l’incitation des journalistes à s’intéresser encore plus aux spécificités du secteur de l’artisanat tunisien».
Un hommage au jury a été aussi l’occasion pour l’ONA d’honorer tous les membres de jury des différents concours organisé cette année. Un hommage a été rendu particulièrement aux membres du jury qui sont des partenaires dans le développement du secteur.
Le thème de la 2e édition du concours de la presse a été annoncé au cours de cet événement pour inciter encore plus les médias et les journalistes à s’intéresser aux spécificités de l’artisanat et à renforcer la relation entre artisan et journaliste afin de devenir un partenaire actif dans la promotion du secteur.
-
De grands projets en suspens depuis des années : A qui profite le blocage ?
Du port d’Ennfidha à la cité médicale de Kairouan, en passant par des projets porta… -
Huile d’olive | Malgré une année difficile : La valeur des exportations en hausse
La baisse de la récolte de cette saison est attribuable aux facteurs climatiques ma… -
Avec une hausse de 8,8% par rapport à 2021 : « Deglet Ennour » a toujours le vent en poupe
Le premier pays importateur de dattes tunisiennes est le Maroc, avec une part de 19…
Charger plus d'articles
-
Rym Bedoui Ayari, experte internationale en Franchise et membre de l’association tunisienne de la franchise, à La Presse : «La franchise, un réel mode d’entrepreneuriat et de création de richesse »
Il existe, aujourd’hui, plus de 230 réseaux de franchise, la majorité sont tunisien… -
Maher Kallel, président de l’association «Carthage Business Angels», à La Presse : «Les ‘‘Business Angels’’, une alternative aux financements traditionnels de l’économie»
Aujourd’hui, l’écosystème tunisien s’est bien développé avec plus de 1.000 start-up… -
Regard d’expert | Skander SALLEMI, président de l’Association Tunisienne pour la Gouvernance Fiscale, à La Presse : «Le nouveau plan de développement rassure les investisseurs et les partenaires économiques»
«Le nouveau modèle se montre plus convaincant que l’ancien, notamment en alla…
Charger plus par Sabrine AHMED
-
Femme rurale : Le calvaire quotidien !
On n’en finit pas d’entendre parler de la précarité dont souffre la femme rurale, t… -
En prévision d’une grève des agents de Tunisie autoroutes : Des badges de télépéage gratuits pour les usagers
En prévision de la grève des agents de la Société Tunisie Autoroutes, prévue les 30… -
Pourquoi | Les irréductibles…
On en a parlé plusieurs fois mais, malheureusement, en vain. Cela n’a pas l’air de …
Charger plus dans Société