Le Fonds Monétaire Arabe (FMA) a octroyé un prêt d’ajustement structurel d’un montant de 98 Millions de Dollars (environ 277 Millions de Dinars), à la Tunisie pour faire face aux défis actuels et soutenir un programme de réforme du secteur bancaire et financier.

Le Fonds a rappelé, dans un communiqué publié, vendredi, que l’accord de ce prêt a été signé, le 29 mai 2020, par le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi et le Président du conseil d’Administration et Directeur général du FMA, Abderrahmane Ben Abdella Al Hamidi.

Le Fonds a rappelé par ailleurs l’octroi, récemment, à la Tunisie d’un crédit d’un montant de 59 millions de dollars (environ 167 Millions de Dinars), en vertu d’un accord signé, le 20 mai 2020, ajoutant que le retrait a eu lieu, le 3 juin 2020, afin de prêter main forte à la Tunisie en matière de finances et répondre aux besoins urgents.

Le fonds a fait savoir qu’il est en train d’examiner des demandes de financement de plusieurs pays, ajoutant qu’il œuvre à la finalisation des procédures de ces financements, pour les octroyer dans les plus brefs délais.

Parallèlement, le FMA apporte son appui technique et financier aux pays membres, pour leur permettre de faire face aux répercussions économiques et financières de la crise de la pandémie du Covid-19.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Liberte

    06/06/2020 à 21:09

    Vous allez le rembourser comment ce prêt de 98 millions de dollars ? Et surtout à quel taux, bref c’est un prêt qui servira à quoi ? Pour payer les ministres , on s’endette de plus en plus sans savoir qui va rembourser nos enfants et nos petits enfants, la Tunisie coule et s’enfonce dans le rouge jusqu’au coup, la saison du tourisme commence et tout va à l’envers, on essaye de casquer les tunisiens de l’étranger une semaine en confinement payante au prix fort et peut être deux semaines au retour.

    Répondre

Laisser un commentaire