La production nationale quotidienne des hydrocarbures s’est élevée à 80,7 mille barils équivalents pétrole à la date du 25 juin 2020, soit l’équivalent de 12,2 mille tonnes équivalent pétrole (tep), a fait savoir la Direction générale des hydrocarbures.

Selon des indicateurs présentés par ladite Direction, la production journalière des hydrocarbures s’est légèrement améliorée, le 25 juin, par rapport à la moyenne de production durant les 30 derniers jours.

En fait, la production du pétrole s’est élevée à 38,4 mille barils équivalent pétrole, contre une moyenne de 37,3 mille barils équivalent pétrole. Mais, elle reste en dessous des prévisions (50,8 mille barils équivalent pétrole).

De même, la production journalière du gaz commercial avoisine les 38 mille barils équivalent pétrole, contre une moyenne de production de 34,7 mille barils équivalent pétrole, alors que les prévisions tablaient sur une production de 48,6 mille barils équivalent pétrole.

Même constat pour le GPL, avec une production de 4,3 mille barils équivalent pétrole, contre une moyenne de 3,7 mille barils équivalent pétrole (les prévisions sont de l’ordre de 6,4 mille barils équivalent pétrole).

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire