Le chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh a déclaré, mercredi, que la Tunisie a réussi, malgré les circonstances épidémiologiques exceptionnelles, à réunir toutes les conditions au bon déroulement des examens nationaux.

Fakhfakh, qui s’est rendu, mercredi, au lycée Kalaat Landalous à l’Ariana en compagnie du ministre de l’Éducation, Mohamed Hamdi à l’occasion du démarrage de la première session du baccalauréat, a mis l’accent sur les efforts déployés pour créer un climat favorable au parachèvement de l’année scolaire en veillant au strict respect des procédures du protocole sanitaire.

Il a ajouté, selon un communiqué de la présidence du gouvernement que le pays a fait le pari de relever ce défi eu égard à la valeur du savoir et de la connaissance et de l’importance de ce rendez-vous pour les Tunisiens, rappelant les plans et programmes pris par le gouvernement et son souci de clôturer l’année scolaire dans les meilleures conditions.

Il a souligné l’importance des efforts déployés par toutes les parties intervenantes (éducative, sécuritaire et sanitaire) pour faire réussir cette session.

À noter que plus de 133 mille candidats des secteurs public et privé, passent à partir d’aujourd’hui, les épreuves de la session principale du bac qui se poursuivra jusqu’au 15 juillet 2020. Les résultats de cette session seront annoncés le 25 juillet en cours.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire