La directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, a déclaré, mardi, que la coordination est en cours pour le placement en Quarantaine obligatoire de 1200 passagers en provenance du port de Marseille.

Ces passagers sont venus à bord d’un navire français, dont l’arrivée au port de La Goulette, a été effectué ce mardi à midi, avec un signalement de la contamination par le Coronavirus de 8 membres de l’équipage, a précisé la responsable.

Dans une déclaration à la TAP, Ben Alaya a indiqué que l’Observatoire a reçu un signalement concernant les analyses positives des 8 membres de l’équipage du navire, ce qui a incité à prendre les mesures de précaution, à commencer par le maintien des passagers à bord du navire au port de La Goulette. Une mesure adoptée jusqu’à ce qu’une coordination soit établie pour fournir les espaces nécessaires à leur placement en quarantaine obligatoire, étant donné le risque élevé d’exposition des passagers au contact avec les membres d’équipage contaminés.

Les efforts se focalisent actuellement sur la mise à disposition des centres d’hébergement et la fourniture des soins de santé aux passagers, qui avaient été informés durant le voyage de la contamination des membres de l’équipage du navire, a-t-elle encore souligné.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire