Après deux mois d’absence de contamination locale par la covid-19 à l’échelle nationale, un nouveau cas local d’infection par ce virus a été enregistré, lundi, au gouvernorat de Médenine, a indiqué le directeur régional de la santé à Médenine, Jameleddine Hamdi.

Il s’agit d’une mère, originaire de Zarzis, qui a été contaminée par sa fille qui vient de rentrer de France il y a un mois, a précisé la même source à l’agence TAP.

Selon la même source, l’état de santé de la fille concernée nécessitait, lors de son arrivée en Tunisie, un accompagnement, ce qui a empêché son transfert au centre Covid-19 de Monastir et elle s’est engagée à se soumettre en auto-isolement à domicile sous la surveillance de sa mère, ajoutant que la patiente était en contact permanent avec les services sanitaires concernés.

La même source a affirmé que les tests effectués aux deux femmes, après fin de la période de confinement, ont montré que la fille s’est rétablie alors que la mère porte le virus pourtant elle n’a pas développé les symptômes de contamination.

D’après la même source, il n’y a pas de risque de propagation locale du coronavirus car la mère et sa fille étaient en auto-isolement à domicile et n’ont pas entré en contact avec d’autres personnes ou membres de leur famille.

Les cas de contamination enregistrés récemment dans la région sont tous importés et détectés auprès de Tunisiens de retour de l’étranger notamment de France et des pays du golfe, a rappelé la même source.

Le ministère de la santé avait annoncé, mardi dans un communiqué, qu’en date du 13 juillet 2020, sur un total de 603 analyses effectuées dont 17 dans le cadre du suivi des cas actifs, 10 tests sont avérés positifs. Il s’agit d’un nouveau cas local, trois nouveaux importés et six déjà actifs.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire