Tunisie | Covid-19 : De nouvelles mesures pour les arrivants de l’étranger

La Présidence du gouvernement a annoncé, lundi après-midi, de nouvelles mesures pour les arrivants de l’étranger, visant à éviter la propagation du Coronavirus en Tunisie, et ce suite à l’enregistrement d’un nombre de cas de contamination parmi les voyageurs placés en auto-quarantaine à leur arrivée.

Ces mesures comprennent, selon un communiqué publié, lundi, par la Présidence du gouvernement, l’obligation de placer tous les membres d’une même famille en provenance des pays non classés sur la liste « verte » ou « orange », y compris les enfants de moins de 12 ans, en auto-confinement obligatoire.

Chaque membre d’un même famille provenant d’un pays classé sur la liste orange qui n’a pas pu effectuer une analyse PCR, y compris les enfants de moins de 12 ans, sera obligé d’observer une période de confinement d’au moins 3 jours, jusqu’à ce que les services du ministère de la Santé procèdent à l’analyse requise, aux frais de l’arrivant.

Dans le cas où l’analyse de dépistage en question s’avère négative, il sera autorisé à observer les procédures d’auto-quarantaine, lit-on de même source.

Ces mesures interviennent dans le cadre du suivi de la situation épidémiologique de la pandémie à traves le monde, et en Tunisie, selon la même source.

Laisser un commentaire