La marine nationale a porté secours, jeudi soir, à 27 migrants tunisiens irréguliers qui tentaient de rejoindre les côtes italiennes, a indiqué le ministère de la Défense Nationale.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole du ministère, Mohamed Zekri a fait savoir que les migrants secourus sont âgés entre 21 et 40 ans.

Parmi ces migrants, a-t-il dit, 14 personnes ont été secourues au nord-est de l’île de Kerkennah (gouvernorat de Sfax), précisant qu’ils ont embarqué depuis les côtes de Zarzis (gouvernorat de Médenine).

Pour ce qui est des 13 autres migrants, le porte-parole a indiqué qu’ils ont été sauvés dans la même zone. Ils avaient embarqué depuis les côtes de Sfax, selon leurs dires.

Transportés au port de Sfax, ces migrants ont été livrés aux unités de la Garde nationale de la région, et ce, afin de prendre les mesures nécessaires à leur encontre, selon la même source.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Liberte

    31/07/2020 à 17:21

    Quelqu’un peut expliquer à ces aventuriers qu’il n’y a plus d’espoir en Europe , la misère règne et le coronavirus continue à régner en maître,plus de travail et la misère continue à ravager l’Europe, alors restez chez vous au moins vous ne mourez pas de faim ni de misère.

    Répondre

Laisser un commentaire