Le taux de réussite à la session de contrôle du baccalauréat a atteint 44%, a annoncé, vendredi, le ministre de l’éducation, Mohamed Hamdi, notant que ce taux a dépassé les prévisions et n’a pas été enregistré depuis 2003.

Hamdi a indiqué lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère que 18 mille candidats se sont présentés à la session de contrôle, signalant que le taux de réussite global sur les deux sessions (principale et de contrôle) a atteint un taux de 42,11 pour cent.

Selon le ministre de l’éducation, le taux de réussite le plus élevé (83,13 pc) a été enregistré cette année auprès des candidats de la section sport suivi des sections Math (61,98 pc) et informatique (49,64 pc), relevant que plus de 50 pour cent des élèves recalés pour la session de contrôle ont réussi les examens.

« Le taux de réussite dans la section économie et gestion est le moins élevé avec 31,6 pc » a-t-il constaté, notant qu’il s’agit du taux le plus faible enregistré au cours des 3 dernières années.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire