Les équipes sanitaires de la direction régionale de la santé à Jendouba ont soumis plus de 30 personnes à des tests de dépistage du coronavirus.

Des prélèvements ont été effectués sur des citoyens ainsi que sur des cadres médicaux et paramédicaux travaillant dans l’hôpital local et dans le centre de dialyse « Cité Khadra » de Bou Salem, après avoir été en contact avec un malade atteint de la covid-19.

Dans une déclaration à l’agence TAP, samedi, le président du comité local de lutte contre les catastrophes à Bou Salem, Majed Khammari indique que 16 personnes de la famille du malade en plus des personnes travaillant dans le centre de dialyse où le malade effectuait des séances hebdomadaires de dialyse ont été soumises à des tests de dépistage.

Les prélèvements concernent aussi les cadres médicaux et paramédicaux de l’hôpital local de Bou Salem qui ont exercé leur travail depuis le 2 août 2020 date de la prise en charge du malade dans l’hôpital.

Par ailleurs, des visites d’inspection ont démarré samedi dans les commerces, restaurants et cafés de la région pour vérifier le respect du protocole sanitaire contre la propagation de la covid-19, souligne la même source.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire