La grève des agents de la Société des transports de Tunis (TRANSTU) prévue pour les 15 et 16 septembre courant, a été reportée aux 9 et 10 novembre prochains, a annoncé, lundi, le secrétaire général de l’Union régionale du travail (URT) à Tunis, Farouk Ayari.

Dans une déclaration à la TAP, Ayari a indiqué que la décision du report de la grève intervient suite à l’engagement du ministre des Transports d’assurer le suivi des différents points mentionnés dans les revendications professionnelles des agents de la TRANSTU.

Il a expliqué que les parties syndicale et administrative ont convenu de tenir trois séances de négociation, le 20 septembre et les 14 et 28 octobre 2020.

À l’issue de la séance de réconciliation qui s’est tenue lundi, au siège du ministère du Transport, la partie syndicale a décidé de reporter la grève aux 9 et 10 novembre prochains, selon la même source.

À noter que cette séance, qui a été présidée par le ministre des Transports, Moez Chakchouk, s’est poursuivie durant plus de 5 heures consécutives.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire